Coopération Gabon/Algérie

Le Ministre des transports et de la logistique, Justin NDOUNDANGOYE a reçu dans son cabinet le 25 octobre, l’ambassadeur d’Algérie au Gabon, Mohamed Antar Daoud qui est venu lui annoncer la tenue du 20 au 25 novembre 2018 de la semaine algérienne et l’ouverture imminente des vols Air Algérie.

Les deux pays entendent raffermir et promouvoir d’avantage leur coopération dans différents domaines. Dans le domaine des transports, le Ministre voudrait étendre cette coopération économique avec l’Algérie aux entités sous tutelles spécialisées dans les transports terrestre maritime et aérien.

Pour le diplomate algérien, il ne s’agit pas uniquement de voir ce que son pays peut exporter au Gabon, « mais plutôt ce que le pays peut faire au Gabon, voir dans quelles mesures il peut investir ».

Le processus de partenariat public/ privé est adapté au contexte actuel du Gabon non seulement en termes de bonnes pratiques de gestion, mais aussi en termes de partage de risque et d’expérience car il permet de diversifier notre économie, a pour sa part soutenu le Ministre des transports et de la logistique. (source Gabon 1ere)

Publier votre commentaire