Colombie: Lufthansa se rapproche d’Avianca

Cet accord permettra initialement aux passagers d’Avianca de voyager sur les cinq liaisons hebdomadaires de Lufthansa entre Bogota et Francfort – relancées le 31 octobre et opérées en Airbus A340-600. A l’inverse, les passagers de Lufthansa pourront poursuivre leur voyage de Bogota vers six destinations colombiennes : Barranquilla, Bucaramanga, Cali, Carthagène, Medellin et Pereira.

Lufthansa et Avianca ont déjà prévu d’étendre leur collaboration assez rapidement. Elles envisagent une seconde phase dans laquelle le code de la compagnie allemande pourrait être apposé à plusieurs vols internationaux de la compagnie colombienne en Amérique Latine. Le code d’Avianca serait quant à lui placé sur plusieurs vols européens de Lufthansa au départ de Madrid et Barcelone – les seules destinations européennes du réseau d’Avianca aujourd’hui.

Dès le second semestre 2011, les passagers d’Avianca pourraient également cumuler des miles sur le programme Miles & More.

Cet accord pourrait être le premier pas vers une intégration d’Avianca dans Star Alliance. Elle renforce en tout cas la présence de l’alliance en Amérique Latine, continent sur lequel elle est présente grâce à TAM pour le moment. (aerocontact, texte + photo)

 

Publier votre commentaire