Colombie : Aires de Colombie présente l’avion Bombardier Q400 en Amérique du Sud

Fondée en 1981, Aires dessert 22 destinations intérieures et quatre destinations internationales. La société aérienne compte également dans sa flotte 11 biturbopropulseurs Dash 8/Q200 de 37 places, ainsi que des avions à réaction de grandes lignes.

« Nous avons intégré un premier biturbopropulseur Dash 8 dans notre flotte en 1994, et les avions Dash 8-100, Q200 et Q300 de Bombardier nous ont été très profitables, a déclaré Francisco Mendez, chef de la direction, Aires. Pour répondre à notre exigence en matière de capacité en sièges supplémentaires, nous avons décidé que notre flotte serait dotée en majorité d’avions de Bombardier avec l’acquisition de l’avion Q400. »

« Nous accueillons Aires comme plus récent exploitant de l’avion de ligne Q400 et premier exploitant de cet avion sur le continent sud-américain », a affirmé Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Le nouveau biturbopropulseur de ligne Q400 est parfaitement adapté aux liaisons court et moyen-courriers du réseau d’Aires et lui assurera des caractéristiques économiques et des performances exceptionnelles avec un impact environnemental réduit. »

Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 391 avions Q400 et Q400 NextGen – dont 312 déjà livrés, au 31 juillet 2010. Ces avions sont en service auprès de plus de 30 sociétés aériennes et ont enregistré plus de 2 millions d’heures de vol et 2 millions de cycles de décollage-atterrissage. (marketwire, photo : Bombardier)

 

Publier votre commentaire