Chef de Division communication (DG-CD)

Ingrid AOUANE

Après des études de langue française et anglaise dans son Allemagne natale (diplômes d’interprète-traductrice), Ingrid Aouane s’installe à Paris pour y travailler et en même temps approfondir ses connaissances de la langue française (maîtrise).

De retour à Bonn, elle rejoint le parti écologiste, Les Verts, et travaille pendant 18 ans au Bundestag (Parlement allemand) en tant que directrice de cabinet et chef du service de presse. Quand fin 1998, Les Verts arrivent au pouvoir, elle ne les suit pas sur ce chemin, elle préfère réaliser son rêve: la publication du premier magazine panafricain en langue allemande.

Dans ce contexte, elle visite le Gabon pour la première fois en 1999 et tombe amoureuse de ce beau pays qui depuis, occupe une grande place aussi bien dans son cœur que dans son magazine AFRICA live.

Le 31 Janvier 2009, elle est nommée par le Conseil des Ministres en qualité de Directeur de la Communication de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, déménage à Libreville et dès lors, s’occupe des relations presse et de la communication au sein de l’ANAC, est responsable du magazine de l’ANAC, « MAGANAC », ainsi que du site Web et d’autres supports médiatiques.