Canada : Air Transat récupère les deux Airbus A330 de Mexicana

Les deux appareils auparavant exploités par la compagnie mexicaine ont été acquis en leasing auprès de CIT Aerospace et ont été livrés le 30 septembre. Ils portent les immatriculations C-GTSR (XA-MXP chez Mexicana) et C-CTSZ (anciennement XA-MXQ).

Ces appareils – ainsi que les deux A330-300 et trois A330-200 déjà en service – vont être rejoints par quatre autres A330. L’un sera intégré d’ici la fin de l’année et les trois autres en 2011. Ils prendront peu à peu la place des treize A310-300 qu’Air Transat exploite également aujourd’hui.

Air Transat exploite donc une flotte composée uniquement de long-courriers, grâce auxquels elle dessert une soixantaine de destinations dans vingt-cinq pays. La compagnie canadienne, filiale du groupe de tourisme Transat, concentre principalement ses activités sur les vols transatlantiques, sur lesquels la demande renaît ces derniers mois, et les vols vers des destinations loisirs au soleil, sur lesquels elle peine encore à augmenter ses revenus. Elle a également un accord avec CanJet depuis mai 2009 qui lui permet d’affréter des Boeing 737-800 de la low-cost vers des destinations de vacances américaines. (aerocontact, photo : Air Transat)

 

Publier votre commentaire