Camair-Co reporte la reprise des vols commerciaux prévue le 12 octobre

Faux départ pour Camair-Co. La compagnie nationale du Cameroun ne relancera pas ses vols commerciaux, initialement programmés ce lundi 12 octobre 2020.

Camair-Co reste clouée au sol pourtant la relance de ses dessertes domestiques était annoncée ce 12 octobre. On évoque des soucis avec son assurance. Le transporteur déficitaire, qui ne dispose d’aucun avion opérationnel dans sa flotte propre, a pris location d’un 737-300 ukrainien pour le redémarrage.

« Les vols du lundi 12 octobre au jeudi 15 octobre sont annulés et par conséquent fermés à la vente » informe le transporteur dans une brève note interne à l’attention de ses unités commerciales et opérationnelles.

Jusqu’ici Camair-Co n’a pas donné les raisons de ce report mais des sources proches de la compagnie évoquent des problèmes avec l’assureur. Tout porte à croire que la situation pourrait être dénouée d’ici la fin de la semaine.

La reprise des opérations sera effectuée avec un Boeing 737-300 de 135 places, pris en location avec équipage (wet-lease) et appartenant à la compagnie ukrainienne Jonika. Camair-Co entend relancer dans un premier temps les vols domestiques, notamment entre Douala, Yaoundé , Maroua et Garoua avec 42 liaisons hebdomadaires.

Le transporteur déficitaire a cessé ses activités depuis mars, du fait d’abord de la pandémie de Covid-19. En fin mai, le fleuron national est ensuite resté bloqué au sol après que le propriétaire de son seul avion opérationnel (un Dash 8-400) a rompu unilatéralement le contrat de location qui liait les deux parties. Abu Dhabi Aviation réclamait des millions de francs CFA d’impayés.

La suite sur Newsaero.

 

Publier votre commentaire