CAFAC : le nouveau Secrétaire général prend ses fonctions

L’Éthiopien Tefera Mekonnen Tefera a officiellement pris ses fonctions à la tête du secrétariat exécutif de la commission africaine de l’Aviation civile, CAFAC.

La passation de service s’est déroulé le lundi 07 janvier 2019 au siège de l’Institution à Dakar au Sénégal. C’était en présence de Gabriel LESA, Directeur de l’Autorité de l’aviation civile de Zambie et par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’institution africaine. Tefera Mekonnen Tefera remplace à ce poste le sénégalais Atoumane Fall qui assurait l’intérim depuis le départ de l’ancienne Secrétaire générale, la nigériane Iyabo Sosina.

Tefera Mekonnen avait été retenu parmi trois autres candidats en décembre dernier au terme de la 29e session plénière extraordinaire de l’institution à Livingstone en Zambie. C’est un homme expérimenté et rompu à la tâche qui prend les commandes de l’institution de régulation de l’aviation civile africaine.

Lire la suite sur NewsAero.

L’élection du SG de la CAFAC fait également la Une du No. 39 de notre Magazine MAGANAC qui sera livré à l’ANAC dans les jours qui viennent.

Publier votre commentaire