British Airways desservira Le Cap depuis Gatwick

CapetownLa compagnie aérienne British Airways ajoutera en novembre une deuxième liaison saisonnière vers Le Cap en Afrique du Sud, des départs de l’aéroport de Londres-Gatwick venant s’ajouter en hiver à ceux déjà opérés depuis Heathrow.

A partir du 24 novembre 2016 et uniquement pendant la saison hivernale, la compagnie nationale britannique proposera trois vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport du Cap, opérés en Boeing 777-200ER tri-classe. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 18h00 pour arriver le lendemain à 7h50, les vols retour quittant l’Afrique du Sud mardi, vendredi et dimanche à 19h10 pour atterrir le lendemain à 5h05. British Airways propose déjà un vol quotidien vers Le Cap depuis Heathrow, en concurrence avec Thomas Cook Airlines qui y arrivera le 16 novembre ; elle dessert également Johannesburg en direct, sa filiale Comair prenant le relais vers Le Cap.

La compagnie de l’alliance Oneworld basera l’hiver prochain un quatrième 777-200ER tri-classe à Gatwick (12 Triple Sept au total), d’où elle doit inaugurer cette année des vols vers San José au Costa Rica le 27 avril, New York-JFK le 1er mai et Lima au Pérou le 4 mai. British Airways comme Thomas Cook profitent au Cap du retrait l’hiver prochain de Virgin Atlantic, qui a décidé de se recentrer sur le trafic transatlantique.

L’aller-retour Gatwick – Le Cap est affiché à partir de 795 livres en Economie, 1712 livres en classe Premium et 3924 livres en classe Affaires. (Air Journal, photo: Greg-Lumley)

Publier votre commentaire