Bombardier Q400 en Afrique du Sud

La compagnie aérienne sud-africaine CemAir a finalisé une commande de deux Bombardier Q400, dont elle vient de recevoir un exemplaire pris en leasing.

Basée à l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, CemAir a finalisé le 29 novembre 2017 la lettre d’intention signée en juin au cours du Salon du Bourget, portant sur deux Dash-8 Q400 neufs d’une valeur d’environ 66 millions de dollars au prix catalogue. Elle a aussi  signé un contrat de location pour un Q400 d’occasion qui a été livré ce mois-ci. « CemAir a connu une croissance appréciable au cours des dernières années, et nous attribuons ce succès à notre choix réfléchi d’avions les plus indiqués pour nos activités », déclare son PDG Miles van der Molen dans un communiqué.

« Le Q400 est hautement performant, spécialement dans nos environnements à fortes élévations et chaleur. C’est un biturbopropulseur imbattable qui comprend tellement de caractéristiques d’avion à réaction, qu’il est un atout concurrentiel et opérationnel sur notre marché ». Avec ces Q400, CemAir possèdera une flotte de six appareils de la famille Dash-8 (un 100, deux Q300et trois Q400) et douze CRJ (dont le plus récent est un CRJ900 d’occasion, le premier en Afrique du Sud).

Opérant également des Beechcraft 1900D, CemAir propose des contrats de location à valeur ajoutée, à court, moyen ou long terme d’avions régionaux. Les modalités de ces contrats visant différents clients, tels des transporteurs aériens régionaux, des organisations d’aide et des sociétés exploitantes de ressources, sont souples et comprennent la maintenance complète, un soutien opérationnel et une surveillance de la qualité et de la sécurité. (Air Journal, photo : Bombardier)

Publier votre commentaire