Avis aux voyageurs : le masque « chirurgical » est obligatoire sur les vols Air France !

Que le port d’un masque à l’aéroport et dans l’avion soit obligatoire n’est pas un secret. Mais si vous comptez partir de Libreville avec Air France, pensez bien à vous munir d’un masque chirurgical : les masques simples en tissu « grand public » n’y sont pas autorisés ! Pareil pour toute compagnie à destination, en provenance ou à l’intérieur du territoire national français.

« Pour la santé et le bien-être de chacun, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France », écrit la compagnie sur son site.

Le masque doit être conservé tout le vol, en dehors des temps de repas. « Il est recommandé d’en changer après s’être restauré, il est donc préférable d’en avoir plusieurs avec soi en fonction de la durée du vol », poursuit Air France.

Un décret gouvernemental français précise que « toute personne de onze ans ou plus porte, à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l’intérieur du territoire national français, dès l’embarquement, un masque de type chirurgical à usage unique ».

L’embarquement pourra être refusé aux voyageurs n’en portant pas.

Plus de détails ICI.

Publier votre commentaire