ASECNA : des résolutions pour 2019 à la une réunion des Représentants, Délégués et Chef d’Etablissements

La Réunion des Représentants, Délégués et Chef d’Etablissements s’est tenue les 4 et 5 mars 2019 à Dakar. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Monsieur Ceubah GUELPINA, Chef de l’Etablissement du siège, a souhaité la bienvenue à tous les participants, en insistant sur l’importance de cette concertation annuelle.

« Je reste convaincu que cette rencontre annuelle, qui nous est désormais familière au sein de l’Agence, constitue un cadre, d’une part, pour échanger sur toutes les préoccupations des structures et d’autre part, pour harmoniser nos points de vue sur la manière de conduire nos actions futures pour l’atteinte des objectifs de résultats qui nous sont assignés » a-t-il dit.

A sa suite, Monsieur Tagba Dansou MEDEZI, Représentant au Togo a pris la parole au nom de ses collègues pour présenter les vœux des participants au Directeur Général. Il a félicité Monsieur Mohamed MOUSSA pour les résultats enrégistrés et insisté sur l’engament des Représentants, Délégués et Chefs d’Etablissements à accompagner le Directeur Général dans l’atteinte de ses objectifs. Il a ensuite traduit les remerciements de ses collègues au Directeur Général pour la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures :

– Amélioration des conditions de voyage des Représentants, Délégués et Chefs d’Etablissement

– Bonne conduite de l’audit de suivi N°1 et des résultats de cet audit

– Pérennisation de la tradition des réunions annuelles des Représentants, Délégués et Chefs d’Etablissements

Monsieur MEDEZI a ensuite énuméré les principales difficultés auxquelles font face les centres. Il s’agit notamment de :

– L’insuffisance des ressources humaines, notamment pour certains corps de métiers (IGC pour le suivi des projets).

– L’instabilité des liaisons internet entrainant l’indisponibilité de l’accès au PGI

– L’inexistence d’un PGI (ERP) dans les Délégations aux Activités Aéronautiques Nationales

Dans son discours d’ouverture, le Directeur Général après avoir félicité les participants pour les résultats atteints en 2018, a insisté sur le fait qu’il souhaite que « cette concertation annuelle qui réunit le top management de l’ASECNA ne soit plus une opportunité pour manifester une quelconque autosatisfaction ».

Il a ensuite présenté 6 objectifs sur lesquels il engage le top management de l’ASECNA à se focaliser au cours de l’année 2019 pour renforcer les acquis. Ces objectifs portent sur :

– L’amélioration continue de la sécurité

– La mise en œuvre des projets

– La maitrise des Comptes comptables

– La maitrise de la planification financière

– La révision du Statut unique et du Code de rémunération du personnel,

– La célébration du 60ème anniversaire de l’ASECNA

« Nos illustres devanciers ont apporté leur contribution à l’édification de cette maison que plusieurs régions nous envient. A notre tour, nous devons laisser notre empreinte dans la consolidation de l’Agence pour transmettre à nos enfants, le flambeau allumé depuis 1959 par les pères fondateurs de l’ASECNA » a conclu le Directeur Général. (Asecna)

Publier votre commentaire