Angola : Un nouvel accord aérien avec Singapour

L’Angola et Singapour ont conclu la semaine dernière un accord bilatéral sur les services aériens pour faciliter l’échange de services de transport aérien entre les deux pays.

L’accord a été signé le jeudi 19 avril 2018 à Singapour entre le ministre angolais des Transports, Augusto da Silva Tomas, et son homologue singapourien, Ng Chee Meng.

En vertu de cet accord, les compagnies nationales respectives TAAG Angola Airlines et Singapore Airlines auront le droit d’opérer sur l’une des routes convenues jusqu’à quatre vols par semaine. Une augmentation des fréquences à sept vols par semaine est prévue à partir de 2023.

L’accord prévoit également des services de fret, à condition que les deux autorités aéronautiques conviennent d’accorder des autorisations spécifiques.

Selon le gouvernant angolais, cet accord marque une nouvelle étape dans les relations de coopération entre Angola et Singapour pour créer un espace de coopération.

« Singapour est un pays avec un niveau de développement considérable et nous pouvons saisir l’opportunité de former du personnel angolais, mais également établir d’une meilleure interconnexion aérienne entre les deux pays » a commenté Augusto da Silva Tomas. (newsaero)

Publier votre commentaire