Angola : Quatre morts suite au crash d’un hélicoptère de la Société Chevron

455px-cabinda_pol77Les recherches entamées, lundi, après la chute d’un hélicoptère de la société pétrolière américaine Chevron, dans la mer de Cabinda, au nord de l’Angola, ont déjà permis de récupérer les corps de 4 des 6 passagers de l’appareil, a révélé, mardi, la direction de la société.

L’équipe de sauvetage, qui a poursuivi les recherches, mardi, afin de trouver les deux autres passagers toujours portés disparus, est composée de 19 embarcations et de trois hélicoptères de la Chevron et de la Police angolaise assistés par des pêcheurs des localités de Lândana, Malembo et Chinfuca.

Les quatre corps déjà récupérés attendent d’être identifiés à la morgue de l’Hôpital Central de Cabinda.

L’hélicoptère, qui était au service de l’opérateur Cabgoc, filiale de la multinationale Chevron, transportait six passagers, dont l’équipage.

L’appareil est parti du camp de Malongo en direction des plateformes, dans la mer de Cabinda, lundi après-midi, et avait pour destinations les installations de Tômbua-Lândana.

Les causes de la chute ne sont pas encore identifiées, mais les deux premiers corps ont été localisés vers 20:00 heures locales (19:00 TMG) avant de trouver les deux autres, une heure plus tard. (PANA, photo: Perry Castaneda Map collection)

Publier votre commentaire