ANAC : Visite guidée des élèves de l’école MAARIF Turco-Gabonaise

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile a reçu le 02 mai la visite d’un groupe d’élèves des classes de Terminales C et D, de l’école MAARIF Turco-Gabonaise. Accompagnés de leurs guides du Cabinet de Conseils et d’orientations des élèves, des étudiants et professionnels, ces jeunes apprenants des filières scientifiques sont venus enrichir leurs connaissances sur le monde de l’aviation civile et ses métiers.

Ils ont été reçus dans la salle de réunion de l’ANAC par son Directeur général, M. Arthur NKOUMOU DELAUNAY. Dans une projection vidéo, le Directeur général leur a présenté le système d’aviation civile, l’administration, l’ANAC, l’industrie aéronautique ainsi que les autres parties prenantes qui composent l’environnement aéronautique au Gabon.

Il a déploré le fait qu’il y ait actuellement une pénurie de spécialistes en aviation civile au Gabon. Cette visite dans le monde professionnel de l’ANAC, espère- t-il suscitera de la passion et des vocations dans le domaine du secteur aérien et à long terme permettra de résorber ce déficit en ressources humaines.  « C’est un rêve de travailler dans ce monde mais il faut savoir que derrière, il y a des équipes qui sont là pour faire en sorte que l’usager ne puisse pas subir des désagréments », a souligné le Directeur général.

A leur tour, les élèves ont posé quelques questions qui leur ont permis d’être mieux informés. (rsm)

Publier votre commentaire