ANAC : session de briefing de sécurité de haut niveau

briefing sécuritéEn application de la décision n°005/2015 du 03 mars 2015, fixant le régime du programme de formation de sécurité du personnel de l’ANAC, les directeurs généraux adjoints, l’agent comptable, le directeur administratif et financier, le chef inspecteur et le médecin conseil ont suivi le 12 février une séance de sensibilisation sur la sécurité, plus connue sous l’appellation, briefing de sécurité de haut niveau. Cette séance était animée par MM Edmond HOCKE NGUEMA BITEGHE et Jean Paul MATSOUNGOU.

Les attentes des participants: pour l’Agent comptable, Mme Clarisse Georgina LEFANDJI épouse OYOUGOU, « en tant que gestionnaire ce que j’attends de ce cours c’est d’avoir des connaissances sur ce qui se fait dans le domaine de l’aviation civile en matière de sécurité. »

En effet, cette formation avait pour objectif de fournir à ces cadres dirigeants une perspective d’ensemble du Programme National de Sécurité (SSP) de l’Etat et du Système de Gestion de la Sécurité (SMS) des fournisseurs de services.

Elle a porté sur une introduction aux concepts modernes de gestion de la sécurité, les obligations et responsabilités de l’Etat en matière de programme national de sécurité et les obligations et responsabilités des fournisseurs de service dans la mise en œuvre du système de gestion de la sécurité et la gestion intégrée de la sécurité.

Cette action de sensibilisation est la première étape vers la mise en œuvre du programme de national de sécurité de l’Etat (PNS/SSP).

Publier votre commentaire