ANAC : nominations à la Direction de l’exploitation aérienne et à la Direction des Aérodromes et équipements aéronautiques

nominationsPar décision n° 010 du 1er juin 2016, Mlle Audrey ASSENGONE MIAME est nommée chef de bureau de la sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses.

Ce bureau aura entre autres missions :

– l’élaboration et la mise à jour du Règlement Aéronautique Gabonais (RAG) sur le transport par voie aérienne des marchandises dangereuses conformément aux dispositions de l’Annexe 18 et des Instructions Techniques du Doc 9284 de l’OACI;

– l’élaboration et la mise à jour des normes, des politiques et des procédures relatives au transport aérien des marchandises dangereuses;

– la vérification de la mise en œuvre par les exploitants des dispositions de l’Annexe 18, des Instructions Techniques du Doc 9284 de l’OAGI et de la réglementation nationale en vigueur.

Par décision n° 011 du 02 juin 2016, Mlle Larissa Paméla DIANGA NZENGUE est nommée chef de service protection de l’environnement.

Le service est chargé entre autres de participer à l’élaboration et à la mise en  œuvre de la réglementation relative à la protection de l’environnement ; de préparer les dossiers relatifs à la limitation des émissions des moteurs d’avion ;  de recueillir et évaluer les informations relatives à la protection de l’environnement ; de préparer les textes législatifs et réglementaires relatifs à la protection de l’environnement et au péril animalier etc.

Et la décision n°009 du 1er juin 2016, nomme M. Georges MOUBAMOU MALEKOU chef de bureau exploitation technique des aéronefs.

Le bureau exploitation technique des aéronefs a pour missions de participer à l’élaboration et à la mise à jour de la réglementation relative à l’exploitation technique des aéronefs ; de préparer les dossiers relatifs à la délivrance ou au retrait des certificats, agréments ou autres documents aéronautiques etc. (rsm)

Publier votre commentaire