ANAC Gabon : renforcement des capacités à la Direction de l’exploitation

Dans le cadre de l’assistance de l’OACI aux Etats africains et au Gabon en particulier, une équipe d’experts de l’OACI a effectué une mission d’assistance à l’ANAC dans le domaine ANS du 20 mars au 07 avril 2017.

En vue de renforcer les capacités des inspecteurs de l’ANAC dans le domaine ANS, MM. Malam Abdou Kassimou pour le domaine MET (ANAC Niger) ; Ntongmo Pierre Olivier pour le domaine CNS (ANAC Cameroun) ; Konake pour le domaine PANS-ATM/SAR  (ANAC Mali); Moctar Diallo, inspecteurs ANS-ATS (ANAC Mauritanie) et Sylvain N’Zebo N’Zebo, inspecteur ANS/AIM/SAR (ANAC Côte d’Ivoire) ont conduit une formation en cours d’emploi (OJT) à neuf stagiaires de la direction de l’exploitation dans les spécialités AIM, ATS et SAR.

Cette formation rentre dans le cadre du projet d’appui SAFE au Gabon, lequel a pour objectif d’examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre du Plan d’actions correctrices du Programme universel des audits de supervision de la sécurité de l’OACI.

Le cahier de charges de cette OJT consistait à assister le personnel concerné dans la conduite des techniques d’audit ou d’inspections sur site sous la supervision des instructeurs.

A la fin de la formation, Mme Nadine Anato, Directeur de l’Exploitation a été habilitée pour les domaines ATS et SAR ; M. Toussaint Mvola Ndong, chef de service ANS, a été habilité dans la spécialité ATS, AIS et SAR ; M. Nguema André, a été habilité pour le domaine CNS et M. Makosso Quentin a été habilité pour le domaine MET.

Des attestations ont été remises à chaque participant. (rsm)

Publier votre commentaire