ANAC : Appel à candidature

job-anacL’Agence nationale de l’Aviation civile (ANAC) annonce l’avis de vacance de poste suivant : Directeur de la Sûreté et de la Facilitation de l’aviation civile. Le poste est à pourvoir de suite, date limite de réception des candidatures : 29 janvier 2016.

Description du poste :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général et, selon les besoins, du Directeur Général Adjoint, le candidat retenu aura pour mission d’élaborer les règlements nationaux relatifs à la sûreté et la facilitation de l’aviation civile, et les plans nationaux (sûreté de l’aviation civile, contrôle de la qualité de la sûreté, facilitation, formation de la sûreté, etc…), en conformité avec les normes et pratiques recommandées de l’OACI et les textes législatifs et règlementaires gabonais en vigueur.

Pour plus de détails, cliquez ICI.

 

 

17 thoughts on “ANAC : Appel à candidature

  1. Doumou Georges Kennedy · Edit

    Bonjour je suis un jeune gabonais détenteur d’un baccalauréat de série scientifique qui voudrais bien travailler pour l’ anac. Ma question est de savoir si l’ anac recrute avec un niveau bac?

    Répondre
  2. bonjour,je voudrais savoir quand es ce que le prochain concours de l’annee 2017 aura lieu car je souhaiterais que ma fille qui a un bac E voudrais passer ce concours afin de suivre cette formation( aeronautique,autaumatisme) CDT.

    Répondre
  3. Bonjour,
    j’ai un diplôme de Master 2 en génie civil et dans ma formation nous avons étudié les aérodromes. je voudrais savoir s’il est possible de déposer ma candidature à l’ANAC en tant qu’ingénieur génie civil.
    Merci!

    Répondre
  4. Bonjour,
    j’ai un diplôme de licence en génie des systems electrique et instrumentation et dans ma formation nous avons étudié les systems de securite et surete incendie et environement. je voudrais savoir s’il est possible de déposer ma candidature à l’ANAC? si oui s’il vous plait puis-je avoir les procedures exacts a entreprendrent

    Merci.

    Répondre
  5. Bonjour,

    Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Aéronautique (électromécanique) , avant ça d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), et avant ça d’un Baccalauréat série E (LTNOB) . Jeune Gabon désireux, pourtant, de tout cœur servir son pays, j’ai candidaté plusieurs fois auprès de l’ANAC, organe compétent en matière d’aéronautique au Gabon. Mais malheureusement je n’ai obtenu aucune réponse jusqu’à ce jour.

    Premièrement j’ai candidaté afin de solliciter un stage en vu de l’obtention de mon diplôme d’ingénieur. Ensuite après l’obtention du diplôme et dans une démarche sobre afin d’acquérir une expérience solide et consolider un savoir-faire dans le domaine, tout ceci avant de prétendre à un contrat de travail à proprement dit, j’ai candidaté une deuxième fois pour un contrat d’apprentissage.

    Ni l’un ni l’autre je n’ai obtenu des réponses, pourtant personnellement j’ai pris le soin de déposer en personne mes candidatures à l’accueil de l’ANAC à l’aéroport de Libreville. De ce fait , je ne sais pas, à ce jour à quel niveau d’étude se trouveraient mes candidatures (surtout la deuxième). A qui devrai-je m’adresser ?
    Si vous pouvez également m’orienter dessus

    Cordialement,

    Répondre
    1. Bonjour, le mieux serait de vous adresser directement à notre responsable RH, Mmme Moubelet (dominique.moubelet@anac-gabon.com), avec la DAF en copie (danielle.abessolo@anac-gabon.com). Cdlt.

      Répondre

Publier votre commentaire