Algérie : projet de création du plus grand hub aérien d’Afrique

Les autorités algériennes envisagent de réaliser le plus grand hub aérien d’Afrique à Tamanrasset, ville située à 2 000 kilomètres au sud d’Alger. Cette plateforme aéroportuaire sera dédiée au transport de passagers et de fret de et vers les plus grandes capitales africaines, rapporte le site Obvervalgerie.

Il s’agit d’une recommandation du président Abdelmadjid Tebboune lors du dernier Conseil des ministres. La ville de Tamanrasset, située à 2 000 kilomètres au sud d’Alger, a été choisie pour accueillir ce grand projet, qui s’inscrit dans le cadre du plan gouvernemental de développement du secteur du transport aérien en Algérie.

Selon l’expert algérien Lamine Chouiter, interrogé par le site francophone Sputnik, l’Algérie doit profiter de la position stratégique de Tamanrasset pour développer son économie. Le choix de cette ville du Sahel, située à la porte de l’Afrique de l’Ouest, n’est pas anodin. Elle dispose de tous les atouts pour abriter une plateforme aéroportuaire de premier plan.

« La création d’un hub aérien dans la région du Hoggar est certainement un des plus grands projets qui sera lancé en Algérie. J’ai l’impression que l’annonce du Président Abdelmadjid Tebboune n’a pas été appréciée à sa juste valeur dans son propre pays. Elle est pourtant révolutionnaire. Des amis de plusieurs États africains, des personnalités politiques et des hommes d’affaires ont accueilli avec joie cette déclaration », affirme Lamine Chouiter.

Cette plateforme aéroportuaire sera réalisée en collaboration avec des spécialistes et experts pour accéder au marché africain et exploiter la conjoncture économique mondiale par l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers les Amériques et l’Afrique.

La suite sur Observalgérie.

2 thoughts on “Algérie : projet de création du plus grand hub aérien d’Afrique

  1. N’importe quoi. On n’est même pas fichu d’avoir un bon aéroport international digne de ce nom, avec un internet correct, des sièges confortables, des toilettes propres, des snacks agréables et on veut de Tam un hub?!!?. Faut d’abord faire une autoroute qui relie Tam au nord, une voie ferrée et après on pourra parler de Hub. Encore du populisme et de l’argent foutu en l’air.

    Répondre

Publier votre commentaire