Air Tanzania acquiert un Boeing 787-8 Dreamliner

boeingdreamlinerLa compagnie aérienne Air Tanzania ajoutera l’année prochaine à sa flotte un Boeing 787-8 Dreamliner, son premier avion long-courrier.

Le président de Tanzanie John Magufuli a annoncé le 5 décembre 2016 la commande pour sa compagnie nationale d’un 787-8, dont la livraison est prévue le 18 juin 2017. Selon ch-aviation, le président a déclaré après un entretien avec le directeur des ventes de Boeing Jim Deboo que « l’acompte avait déjà été versé » par le gouvernement, qui achète tous les avions avant de les louer à Air Tanzania, basée à l’aéroport de Dar es Salaam-Julius Nyerere. L’avionneur américain n’a pas encore confirmé la nouvelle, et la configuration envisagée pour le Dreamliner n’est pas précisée.

Outre Moroni aux Comores, sa seule destination internationale, Air Tanzania propose des vols depuis Dar es Salaam vers Arusha, Kigoma, Mbeya, Mwanza et Zanzibar. Les destinations du futur Dreamliner ne sont pas connues, M. Magufuli ayant évoqué les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Un retour en Afrique du Sud et le Moyen-Orient serait également dans les cartons, un 737NG ayant été également commandé mais toujours pas confirmé selon ch-aviation

Rappelons que la compagnie tanzanienne avait déjà commandé la semaine dernière trois avions pour son réseau moyen-courrier, deux Bombardier CS300 et un Q400 supplémentaire. Sa flotte actuelle compte deux Q400 de 76 places et un Q300 de 50 sièges. (Air Journal, photo : Boeing)

Publier votre commentaire