Air Namibia : Premier vol long-courrier par un équipage entièrement féminin

L’avion long-courrier, un Airbus A330-200 (V5-ANP) a décollé de l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek à 22h08 et s’est posée à l’aéroport international de Francfort-sur-le-Main à 07h11 le lendemain. L’appareil qui comptait 156 passagers à bord était commandé par la capitaine Cornelia Hahn. Elle était accompagnée par les copilotes Carol Hein et Eunice De Groot. Neuf hôtesses faisaient également parti de ce vol historique.

Le vendredi 14 décembre 2018, le vol NMB285 de la compagnie Air Namibia a effectué la desserte régulière entre Windhoek (Namibie) et Franckfurt (Allemagne) avec un équipage entièrement féminin, une première pour la compagnie sur un vol intercontinental.

« Cette opération historique sur le plus gros avion d’Air Namibia prouve que le secteur de l’aviation peut accueillir tous les genres. La lutte pour un monde plus respectueux du genre est la responsabilité de tous les secteurs » a commenté Mandi Ellaine Samson, Directrice par intérim d’Air Namibia. « Depuis mon arrivée à Air Namibia, j’ai le devoir d’inviter de jeunes femmes à rejoindre l’industrie aéronautique. Les femmes en général font face à divers défis en raison de stéréotypes qui entravent leur potentiel, ce qui pourrait finalement entraver la croissance effective du secteur ».

Lire la suite sur NewsAero.

Publier votre commentaire