Air France : BEST à Johannesburg et attentions sur-mesure offertes aux clients de ses lignes africaines

af-afriqueLa compagnie aérienne Air France propose désormais ses nouvelles cabines BEST sur certains vols reliant Paris à Johannesburg. Depuis le 8 mars 2016, la compagnie nationale française opère un Boeing 777-300ER équipés des nouvelles cabines deux fois par semaine entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, les cinq autres rotations bénéficiant toujours de l’Airbus A380.

Ces nouvelles cabines sont initialement proposées le mardi et le jeudi, puis pendant la saison estivale les mercredis, jeudis et dimanches (avec toujours un vol quotidien au total). Les départs seront alors programmés à 23h35 pour arriver le lendemain à 9h55, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 18h50 pour atterrir le lendemain à 5h40. Air France est sans concurrence sur cette route.

Rappelons que les 777-300ER équipés des cabines BEST peuvent accueillir 4 passagers en Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium et 206 en Economie (296 sièges) ; les A380, qui n’en bénéficient pas, embarquent de leur côté 9 voyageurs en Première, 80 en classe Affaires, 38 en Premium et 389 en Economie (516 places). A l’issue de la saison hiver fin mars, Air France disposera de 30 avions équipés de ses nouvelles cabines de voyage, s’envolant vers 28 destinations à travers le monde. En 777-300ER quadri-classe : le hub à CDG, New York, Washington, Sao Paulo, Abidjan, Johannesburg, Libreville, Yaoundé, Beyrouth, Dubaï, Hong-Kong, Jakarta, Pékin, Shanghai, Singapour et les deux aéroports de Tokyo (Haneda et Narita). Et en 777-200ER tri-classe : Boston, Los Angeles, Toronto, Buenos Aires, Panama-City, Montevideo, Bangui, Douala, Malabo, Bangalore, Guangzhou et Osaka.

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans un communiqué les attentions sur-mesure offertes aux clients de ses lignes africaines : « des personnels d’accueil experts du continent africain sont présents sur les vols à destination et en provenance de l’Afrique, où ils s’attachent à assurer le suivi des vols en tenant compte des particularités géopolitiques, commerciales, réglementaires ou culturelles propres à chaque pays ». Air France et KLM offrent également « une franchise bagages plus généreuse que sur le reste du réseau long-courrier, sur la plupart des destinations africaines ». Dans les aéroports africains, environ 1000 personnes composent les équipes d’Air France et de KLM, « formées aux standards internationaux de l’industrie et œuvrant au quotidien pour offrir aux clients le meilleur d’Air France et de KLM ». A bord, plus de 2500 hôtesses et stewards, rattachés à la Division Afrique et Moyen-Orient d’Air France, « sont attentifs aux attentes des clients des lignes africaines. La compagnie propose une offre de restauration spécifique et savoureuse, comme par exemple, en cabine Business, des produits issus de la gastronomie africaine tels que du piment ou du jus de bissap ». (Air Journal, photo : AF)

Publier votre commentaire