Aigle Azur annonce un Bordeaux – Alger

La compagnie aérienne Aigle Azur inaugurera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Bordeaux et Alger, portant à sept le nombre de villes françaises reliées à l’Algérie.

Du 16 juin au 8 septembre 2017, la compagnie française proposera un vol tous les vendredis entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A320 de 174 places. Les départs sont programmés à 14h00 pour arriver à 14h40, les vols « retour » quittant la capitale algérienne à 10h20 pour se poser à 13h00. Aigle Azur sera en concurrence avec Air Algérie sur cette route.

La compagnie souligne dans un communiqué que cette nouveauté vise à « répondre à la demande de ses passagers », et « renforce sa présence dans le Sud-ouest » où elle propose à Toulouse six rotations hebdomadaires vers Alger et Oran. L’Algérie reste la destination la plus importante d’Aigle Azur en nombre de vols, avec des services au départ de Bâle-Mulhouse, Lille, Lyon, Marseille, Paris (Orly) et donc Toulouse et Bordeaux à destination d’Alger, Annaba, Bejaia, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Aigle Azur « est heureuse d’offrir son service de compagnie régulière sur cette nouvelle route, avec des prestations de qualité reconnue et sa franchise de bagage incluse ». Elle rappelle que « pour faciliter l’expérience de voyage et faire gagner du temps à ses passagers, Aigle Azur propose l’enregistrement en ligne ou sur mobile avec une sélection d’options de voyage comme le choix du siège et des services additionnels comprenant la réservation de voitures de locations, de taxis et d’hôtels et le transport d’animaux ».

La compagnie dessert également le Portugal, le Mali, le Sénégal, la Guinée et le Liban. Elle est détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group, et transporte chaque année près de 2 millions de passagers grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine. (Air Journal, photo : montage)

Publier votre commentaire