Aéroport de Mvengue : équipements, moyens roulants et bientôt des travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage

Ces travaux qui seront bientôt lancés par la Société COLAS viennent d’être annoncés par le Ministre des Transports et de la Logistique au terme de la visite de la plateforme aéroportuaire effectuée en compagnie du Ministre Délégué à l’Habitat et du Gouverneur du Haut-Ogooue Eloi Nzondo.

Le Ministre Justin Ndoundangoye qui a aussi visité l’ensemble des équipements de sûreté et de facilitation appelés à être bientôt renouvelés dans le cadre d’un contrat signé récemment avec le fournisseur français VISIOM, a remis un bus de transport des personnels de l’Office National de Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon en service à Mvengue, ainsi qu’un tracteur affecté à l’aménagement de la piste de sécurité large de 150 mètres de chaque côté, pour offrir un meilleur champ de vision lors des atterrissages.

Des travaux sont également annoncés dans certaines parties du bâtiment de l’aéroport et dans les bâtiments annexes devant accueillir les services de l’ASECNA et de l’ONSFAG. (Ministère des Transports)

Publier votre commentaire