Accords aériens Tchad-République Centrafricaine

Les deux DGs à la signature

Un mémorandum d’entente a été signé entre les autorités aéronautiques de la République Centrafricaine et celles du Tchad.

Des négociations aéronautiques ont eu lieu à Ndjamena, le 18 décembre 2018 entre les deux délégations en vue de conclure un mémorandum d’entente sur les services aériens de deux pays.

Pendant les négociations, les deux parties se sont mises d’accord sur la désignation des entreprises de transport aérien pour l’exploitation des services entre les deux pays, le droit de trafic des entreprises désignées par chaque partie sans limitation de fréquences, le module de capacité qu’elles désirent mettre en exploitation ainsi que la fixation libre des tarifs – mais raisonnables.

Pour la partie tchadienne, c’est le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation civile, Colonel Mahamat ADJAM, et pour la partie centrafricaine, le Directeur Général de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile, Colonel François Edly FOLLOT ont procédé à la signature dans le bureau du Directeur général de l’ADAC, en présence du Directeur général Adjoint de l’ADAC, Hamid Arim Akori et le Chef de Division des Affaires juridiques et Coopération Internationale de l’ADAC, M. Souleyman YAYA AZAIN. (adactchad)

Publier votre commentaire