3ème réunion du groupe de travail ministériel sur l’établissement du marché unique aérien en Afrique (MUTAA)

La Commission de l’Union africaine (CUA), en collaboration avec la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC), organise la troisième réunion du Groupe de travail ministériel du Marche unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) du 5 au 8 décembre 2017 au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, annonce la CAFAC.

L’objectif principal de cette troisième réunion est d’informer les Ministres  des progrès réalisés dans la mise en œuvre des activités prévues dans la feuille de route et de la préparation du lancement du Marché unique lors du Sommet de l’UA de janvier 2018. Les Ministres des Transports aériens des 23 Etats membres suivants sont attendus: Benin, Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Congo, Côte d’lvoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Liberia, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Togo et Zimbabwe.

La réunion du groupe de travail ministériel sera précédée d’une réunion préparatoire d’experts des vingt-trois Etats membres. Les représentants des compagnies aériennes des mêmes Etats membres sont également invites à faire partie de leurs délégations nationales.

Les experts et les représentants des compagnies aériennes assisteront à la réunion d’experts du 5 au 7 décembre 2017. Les experts finaliseront le rapport sur les progrès réalisés en vue du lancement du marché unique. Ce rapport sera présenté aux ministres pour examen et orientation. (photo: UA)

Publier votre commentaire