11 jeunes Gabonaises diplômées hôtesse de l’air à Addis

Ce jeudi 21 février 2019, le Gabon a été honoré par ces 11 candidates admises en juin dernier à la sélection très stricte de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines au poste d’hôtesse de l’air.

C’était une première dans l’histoire de l’aviation civile gabonaise que la compagnie aérienne Ethiopian Airlines recrute des Gabonaises, après près de 4 mois passées au centre de formation d’Ethiopian Airlines. Toutes ces jeunes filles ont passé avec brio leur examen de CSS au centre Ethiopian Aviation Academy.

Ce grand centre de formation n’a formé qu’un seul Gabonais comme pilote, Serge Olivier Nzikoue et puis ces premières jeunes filles comme hôtesses de l’air, avec emploi garanti au sein de cette compagnie.

Les diplômes leur ont été remis par le directeur de l’académie, M. Salomom Abebe, représentant le PDG d’Ethiopian Airlines. Pour cette grande cérémonie, le Gabon a été représenté par son Ambassadeur en Ethiopie, Son Excellence Herman Immongault et de Monsieur Serge Olivier Nzikoue, cadre au Ministère des Transports.

Publier votre commentaire